Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre de lune
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2011

Le Livre de fées séchées de Lady Cottington

9782723419307FS

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un nouveau livre dans le cadre de mon challenge "je lis aussi des albums" chez hérisson.

Je vous présente donc le livre des fées séchées de lady cottington.

"Ce magnifique livre reproduit le journal intime d'Angelica Cottington, une petite fille rêveuse qui a fréquenté les fées et qui rapporte tous les secrets de ces êtres rares et précieux... Un journal intime onirique et passionnant "

Ce livre nous fait suivre  les aventures de Lady Cottington de son enfance à l'âge adulte. Les illustrations sont magnifique et le texte est trés beau.Cependant ce livre  s'adresse aux grands enfants, ne le placez pas dans les mains des plus jeunes car en fin d'ouvrage, les dessins sont plutôt libertin (les fées sont dans des positions plutôt obscéne) et le texte va avec naturellement !!!

l_dd0a49b3dc214d1e2fc4eac0a8745e16Lelivredesfeessecheesextrait lettre_fees_insert

Brian Froud et Terry Jones– Le Livre de fées séchées de Lady Cottington- Editions Glénat, 1995 - 22,99

challengealbumbig1

 

wofsitelogo03Le blog de  Brian Froud - l'illustrateur

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci, je vois que beaucoup d'entre vous connaissent cet album :)
R
Cela donne envie de le lire ! tu as l'art de dénicher tout plein de supers trucs !! bisous ma belle !
Y
Voilà un livre étonnant que j'ai très envie de feuilleter :)
C
Je l'ai offert à ma mère il y a longtemps, je trouve ces illustrations superbes !
M
Oh je me rapelle l'avoir feuilletté chez Waterstone ... dr^le mais cruel ! Pauvres petites choses!
Publicité
Publicité