Pierre de lune

05 août 2011

Princesses oubliées ou inconnues...

Rendez-vous sur Hellocoton !

51468563

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente le 5 ème albums que j'ai lu pour le challenge "je lis des albums" de hérisson.

"Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées. Ce n'est pas tout. Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout. Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs. Un planisphère, des mystères. De l'amour. Comme toujours. Mais il n'y a pas que ça. Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout..."

J'ai adorée l'association du texte et des illustrations. Une poésie douce m'a envahit. Ses princesses si particulière m'ont attendris et m'ont fait sourire. La princesse badaboum, la princesse pêtsec, la princesse poupoupidou et la princesse crapaudine sont quelques exemple de ses princesseS . Le dessin et les couleurs des illustrations sont si belle que je ne regrette pas d'avoir acheter la grande version qui me permet d'apprécier à leur juste valeur ses illustrations  (en effet une version plus petite et donc moins couteuse existe).

 

Rebecca Dautremer (illustration) et Philippe Lechermeier (texte)– Princesses oubliées ou inconnues...- GAUTIER-LANGUEREAU, 2004 - 19 euros

 

princesse amnésie princesse fasola princesses dîng et dông

Les sites :

9782013931120FSRebecca Dautremer

Auteur des textes : philippe lechermeier

 

challengealbumbig1


Commentaires

    Sympa !

    M'a l'air bien sympathique, ma foi. Les illustrations sont magnifiques.

    Bisous, Patou

    Posté par Patou Créations, 06 août 2011 à 11:33
  • j'ai adoré cet album. Je l'ai offert a plusieurs reprises et j'ai hâte que ma fille grandisse pour le lui offrir

    Posté par Mowgouaille, 16 août 2011 à 22:04

Poster un commentaire