Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre de lune
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2011

Luna la petite Ourse de Antoon Krings

FEJ_134074

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente le 4 ème albums que j'ai lu pour le challenge "je lis des albums" de hérisson.

"Un soir de pleine lune, Luna la Petite Ourse tombe du ciel dans le jardin enchanté des Drôles de Petites Bêtes. C'est Carole la Luciole qui, en voulant décrocher la lune, finit par décrocher... une casserole. D'une démarche pataude, la petite Luna en descend et pose le pied dans l'herbe. Quel drôle d'animal que voilà ! Avec sa douce fourrure qui scintille dans la nuit comme un morceau d'étoile, elle ne ressemble à aucune autre petite bête."

Luna la petite ourse fait partie de la collection "drôle de petites bête" et c'est le numéros 41. Si vous avez des enfants vous devez forcément connaître car outre les livres il y a une adaptation en dessin animées qui est diffusée sur france 5 le matin.

J'ai trouvée ce petit livre magnifique remplie de douveur et de poésie. Cette histoire est parfaite pour emmenée doucement un enfant vers le monde des rêve. Mais même moi, en tant qu'adulte, j'ai aimée suivre cette histoire si belle.

 

Antoon Krings– Luna la petite Ourse- Galimard Jeunesse / Giboulées, 2005 - 6 euros

challengealbumbig1

 

Le site des drôles de petites bêtes:

homek Les drôles de Petites bêtes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette collection ! Ma fille en avait quand elle était petite ;o)
R
c'est sympa les petites bêtes ! Frederic le moustique et les autres !!
P
Rien qu'en lisant ce que tu as écris cela donne envie de lire le livre ;-)))<br /> <br /> Bisous, Patou
S
Hihi je suis une grand enfant, alors il me branche bien, surtout que le dessin me plait .^.^.
C
j'adore les drole de petites bêtes,j'ai antonin le poussin et benjamin le lutin,moi j'adore mais je ne sais pas pourquoi mes deux lutins n'ont pas vraiment accroché,sont bizarres ces gosses....
Publicité
Publicité