Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre de lune
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2011

Meskhenet

Meskhenet

Bonjour,

Désolée, en ce moment je ne suis pas trés présente mais je suis en congée jusqu'au 17 octobre, je me repose et prend soin de moi :)

Mais je me suis rendue compte que je ne vous avez pas fait voir la toile que j'avais finis avant le début de mon arrêt. C'est une commande que l'on m'a passée.

Il s'agit d'une toile de 46x55 cm peinte à l'acrylique. Elle s'appelle "Meskhenet" qui signifie destin en egyptien et qui est un prénom féminin.

J'ai voulu représenter la pretresse de la déesse Nout. La déesse Nout représente le ciel, elle est considérer comme la mére du soleil qu'elle avale chaque soir à son coucher et qu'elle met au monde chaque matin. Le cercle rouge sur cette toile est le symbole du soleil que l'on peut retrouver sur de nombreux hieroglyphes.

Je vous souhaite une belle journée et vous dit à bientôt, quand mon arrêt se termineras je reprendrai mes toiles et j'attaquerai mes boules de noël je pense ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De nouveau dans le coin, je reviens visiter ton blog que j'apprécie tout particulièrement...plein de choses à découvrir et la dernière toile...suis vraiment fan !!!<br /> Je me permets de mettre un lien vers ton blog sur le mien ;)<br /> Prenez soin de vous et des vôtres<br /> Pelma
R
ton style va bien aussi avec l'Egypte ! cela change !
G
Magnifique toile. Très belle représentation de l'Egypte ancienne
C
wow elle est magnifique celle ci (j'adore l'égypte!)ça change de tes toiles habituelles et franchement tes toiles sont très belles mais celle ci est une merveille!! reposes toi bien (humm pas gagné pour les boules de noël avec le petit bout qui arrive ^_^ ...)plein de gros bisous (et profites bien de ton repos après c'est plus difficile!)
C
Prends bien soin de toi, bon repos et à bientôt.<br /> Bisous.<br /> Claire.
Publicité
Publicité