Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre de lune
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2010

Usagi no tsuki

USAGI_MOONBonjour à tous et à toutes,

Connaissez vous la légende du lapin et de la lune ? Il s'agit d'une légende asiatique qui dit qu'un lapin habite sur la lune. En effet les formes que l'on peut voir sur la lune ressemble à un lapin qui confectionne des "Mothchi"(des boules de riz collant).

Au japon, chaque année  ils honorent la lune à la fin de l'été. Cette fête se nomme "Tsukimi", on dépose sur un autel 12 motchis (qui symbolise les 12 lunes de l'année), des radis .... . Le soir venu ils sortent dehors pour voir la lune montée dans le ciel. Ce soir là ils mangent beaucoup de chose rondes.

C'est sur cette légende que j'ai démarrer cette toile. La pleine lune s'est transformé en quart de lune et le lapin s'est transformé en jeune fille (mais qui a conservé des oreilles de lapin).

Le nom de cette toile est "usagi no tsuki" qui signifie "lapin de lune ". En japonais "usagi" signifie lapin. La lune
elle se dit "Tsuki" bien que pour cette toile je pourrai la traduire par "
jougen' " qui signifie premier quartier de lune (mais je trouve le mot moins doux à l'oreille). "No" est une particule d'appartenance.

Cette toile "Usagi no tsuki" est une toile de lin naturelle sur châssis 3D de 30x30 cm peinte à l'acrylique.

Après tout ce blabla je vous laisse pour reprendre mes autres toile en cours. Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tres belle légende sur un joli blog :-)
Publicité
Publicité