Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre de lune
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2010

"Kimo" (courage, foi)

kimo__courage_Aujourd'hui je vous présente la toile sur tasseau "Kimo" qui mesure 30x30 cm et qui est peinte à l'acrylique.
"Kimo" signifie courage et foi en japonais . Le symbole en bas a droite qui est dans la continuité des cheveux est un symbole très ancien. Il est lié au shinto et se nomme le "mitsu tomoe". Il symbolise l'union de la terre, du ciel et de l'humanité. Il fut largement utilisé à l'époque kamakura (1185-1333) qui vit les guerriers prendre le pouvoir au japon.
La phrase que j'ai marqué en bas à droite est un proverbe japonais. Il est écrit : "L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant."
Dans la réalité la phrase est parallèle a la toile mais hélas c'est la seule photos potable qui est sortit de mon appareil. Heureusement pour moi ce mois ci ce sont les soldes et je vais donc pouvoir me racheter un appareil photos de meilleur qualité :).
Je vous souhaite une bonne journée ! Demain vous aurez le droit à une nouvelle toile, une petite dolls dans un style kokeshi. Bye bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment craquant!
H
Merci kelig , comme tu peux le voir j'ai corriger cette erreur (moi et l'orthographe cela fait deux :) ).
K
J'adore ce tableau! il est vraiment beau.<br /> Puis-je me permettre une petite note orthographique? la foi n'a pas de "e". Le foie de notre corps humain , lui oui....<br /> bonne journée et encore merci pour ce tableau
Publicité
Publicité