Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre de lune
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2009

xiào róng (sourire)

xi_o_rong

Xiào róng

Et une nouvelle petite toile qui mesure 25x25 cm. Elle est peinte à l'acrylique et se nomme xiào rong qui signifie en chinois sourire, visage souriant.
Son ombrelle représente des pivoines (qui sont peinte en doré) mais je ne suis pas sure que cela soit visible sur la photos. La pivoine est considérée en Chine comme la "reine des fleurs". Elle évoque la noblesse, l'opulence, l'honneur et incarne l'amour. La pivoine est un symbole de prospérité et de bonheur depuis la dynastie Tang (618-906).

Sur ce je vous envoie a tous un grand sourire et je retourne a mon boulot !



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon dieu qu'elle est jolie ! Je vois que tu allies à la perfection 2 de mes passions, la peinture et l'asie ! Je suis bien contente d'avoir trouvé ton blog sur hellocoton.
Publicité
Publicité